Bienvenue Invité sur Dirty Laundry |
|
| Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate | |
| Auteur | Message |
---|
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| Sujet: Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate Lun 29 Oct 2012, 5:42 pm | |
| |
TATE DECLAN LAWFORD 32 ans ∞ Fairview ∞ Américain ∞ Conférencier (guide dans un musée) ∞ Marié (ou croit l'être du moins) ∞ Hétérosexuel ∞ Apple Blossom Street ∞ Wedding ∞ Ryan Gosling « La mémoire est la sentinelle de l'esprit » My Story Samedi 26 mai 2012, 10h50 – Entrée de l'hôpital de Fairview Monsieur X, Infirmière Baxter
Infirmière Baxter – Monsieur ? Monsieur ? Est-ce que tout va bien ? Je vous observe depuis tout à l'heure depuis ma salle de soins et vous semblez un peu... perdu, vous attendez quelqu'... mais attendez vous saignez, qu'est-ce qu'il vous est arrivé ? Monsieur X – Je... je... ne sais pas... où je suis... et... qu... qui je suis ! Où sommes nous exactement ? Infirmière Baxter – Vous êtes devant l'hôpital de Fairview Monsieur, vous ne savez pas qui vous êtes ? Avez-vous des papiers sur vous ? Je ne peux pas vous laisser comme ça ici, avec cette vilaine blessure sur la tête ! Monsieur X – (Bruit de vêtement froissé) Je... non, je n'ai rien sur moi... quel jour sommes-nous ? Vous suivre, mais pourquoi faire ? Infirmière Baxter – Nous sommes le samedi 26 mai 2012, et il est 10h50 maintenant ! Je vais appeler un brancardier, on va venir vous chercher et puis on vous auscultera pour s'assurer que tout va bien... vous semblez un peu perdu... peut-être avez-vous trop bu hier soir, la mémoire finira par vous revenir rapidement dans ce cas ! Vous rappelez-vous comment vous-êtes arrivé jusqu'ici ? Monsieur X – N... non, je ne sais pas du tout comment je suis arrivé là. Je ne sais pas où j'étais avant de me réveiller ici, sur ce trottoir... je... je ne sais rien, je ne me rappelle plus... (bruit de pas rapide) Comment est-ce possible de n'avoir plus aucun souvenir ? (Voix de plus en plus forte) Vous pouvez me dire comment c'est possible de ne plus se souvenir de rien, pas même de son prénom ou bien de ce qu'on a mangé dans la soirée ? Comment est-ce possible ? Infirmière Baxter – Calmez-vous Monsieur, j'appelle le brancardier de suite, votre blessure à la tête pourrait expliquer cette perte momentanée de mémoire, nous allons procéder aux examens de rigueur pour détecter cela, vous serez bientôt fixé !
Une pièce, une lumière crue, le bip des machines, du bruit dans le couloir, une envie de crier, de hurler sa peur, sa colère. L'incompréhension totale face à cet évènement. Effacée, envolée, sa mémoire n'était plus, pourquoi ? Ca personne n'était capable de le lui dire, pas même ce médecin qui lui faisait passer toute une batterie de tests depuis deux jours. Un choc, dû à un objet contendant probablement, ou bien à une surface dure comme un trottoir, un rebord de lavabo, un mur, autant de possibilités imaginables pour un scénario qui restait toujours aussi mystérieux. Des heures passées à ne rien faire, à s'interroger sur son vécu, sa personne. Qui pouvait-il bien être et d'où pouvait-il bien venir ? Qu'aimait-il au juste ? Etait-il une bonne personne ? Avait-il un casier judiciaire ? L'hypothèse soudaine d'être un repris de justice lui donna la nausée. Comment faire pour ne pas douter, mais surtout comment faire pour recouvrer la mémoire ? Le Docteur Smith, chef du service, lui avait assuré qu'ils mettaient tout en oeuvre pour retrouver la trace d'une famille quelconque. Un appel lancé à tous les postes de police de la région, pour savoir si une personne disparue récemment pourrait correspondre à son profil. L'attente, encore l'attente, longue et interminable faisant augmenter son angoisse. Sa raison ne tarderait pas à suivre sa mémoire, envolée elle aussi, il s'en faudrait de peu pour qu'il bascule dans la folie. Peut-être s'était-il échappé d'un asile, peut-être... tout était possible après tout, l'histoire restait encore à écrire, telle une page blanche, nue, intacte, comme une seconde naissance. Une seconde vie s'offrirait-elle à lui ? Tout semblait possible en cette heure sinistre ou il ne pouvait se raccrocher à aucun souvenir pour se réconforter. Une nouvelle envie de crier, de s'échapper de cet endroit, courir ; courir à en perdre haleine, mais pour aller où au juste ? Il n'avait nul part où se cacher.
Lundi 28 mai 2012, 14h45 – Hôpital de Fairview, Chambre 354 Monsieur X, Inspecteur Auray, Inspecteur Gallagher
Inspecteur Auray – Bonjour Monsieur, je vous présente l'inspecteur Gallagher et je suis l'inspecteur Auray, nous aurions quelques petites questions à vous poser, nous sommes navrés du dérangement mais c'est la procédure. (Bruit de crayon qui gratte le papier) Pour commencer, vous rappelez-vous ou vous pouviez vous trouver lors de la soirée du 25 mai ? Monsieur X – Le 25 mai ? Non, je ne me souviens absolument pas de l'endroit où je me trouvais, ni de ce que j'ai pu manger... Je ne sais même pas comment je m'appelle, je n'ai plus aucun souvenir antérieur à hier, comment voulez-vous que je me souvienne d'un détail pareil ? Inspecteur Auray – Très bien... Avez-vous le souvenir d'avoir été déposé par une voiture le 26 mai devant l'hôpital de Fairview, ou vous souvenez-vous avoir marché jusqu'ici ? Monsieur X – Je viens de vous dire que je ne me souvenais de rien... de rien, c'est clair ? (Bruit de respiration rapide) Inspecteur Gallagher – Nous comprenons bien Monsieur, mais comme vient de le dire mon collègue c'est la procédure, calmez-vous, ce sont juste des questions de routine ! Monsieur X – J'ai déjà dit la même chose aux médecins qui m'ont intérrogé avant vous. Je ne sais pas, je ne sais plus... je ne peux pas faire mieux que vous répéter inlassablement la même chose ! Inspecteur Auray – Très bien... bon je crois que c'est tout, de toute manière on ne peut pas faire plus pour le moment. Si vous le permettez, on va relever vos empreintes, afin de s'assurer que vous ne possédez pas de casier judiciaire... ce genre de choses... vous voyez ? Monsieur X – Je vois ! (bruit de déglutition difficile)
La quête de soi. Cette quête d’identité permanente, qui montrait sa fragilité, mais plus encore celle de l’être humain. Connaître ses origines, avoir des souvenirs, autant de fondations qui aurait dû lui permettre d'exister tout simplement ! Mais il n'en était rien. Plus de souvenirs, plus de vie. Une enveloppe vide sans la moindre utilité. Au final existait-il vraiment ? Etait-il seulement vivant ? Comment en être certain, comment savoir si son passage sur terre n'était pas uniquement le fruit de l'imagination d'une tierce personne ? Doutant de tout, il attendait et attendait encore, qu'on veuille bien éclairer sa lanterne. Tout lui faisait peur, aussi bien les médecins, que les bruits dans la rue, mais plus effrayant encore cette absence de souvenirs, de mémoire. Pareil à un ordinateur dont le disque dur aurait été endommagé, il n'arrivait pas à retrouver les informations antérieures à l'accident, mais également les évènements postérieurs. Oublier, tout oublier au fur et à mesure du déroulement des évènements. Entendre les médecins répéter inlassablement, "nous vous l'avons déjà dit !" Douter de tout, tout le temps. Regarder cette main qui entre dans son champ de vision, se poser des questions, regarder ce visage dans le miroir lui faisant face, se demander quelle est l'histoire de cette cicatrice, puis de celle-ci. Se poser des questions sans cesse.
Vendredi 1er juin 2012, 18h59 – Hôpital de Fairview, Chambre 354 Rebecca Lawford, Docteur Smith, Monsieur X (Tate Lawford)
(On frappe à la porte de la chambre) Docteur Smith – Monsieur ? Vous allez être content, je vous amène de la visite, et pas des moindres ! Vous allez enfin pouvoir être rassuré sur un point. Entrez Mme je vous en prie ! Rebecca Lawford – Merci ! (Bruits de sanglots, ou ce qui y ressemble) Mon chéri, j'ai eu tellement peur pour toi ! Monsieur X – Qu... qui êtes-vous ? Rebecca Lawford – Mais c'est moi, Rebecca, ta femme ! Monsieur X – Ah...(Bruit de draps froissés) Rebecca Lawford – Je suis désolée Tate, de ne pas être venue te chercher plus tôt, mais j'ai mis un temps fou à te retrouver ! Tellement d'endroits possibles où tu aurais pu être... (Bruits de sanglots à nouveau) Tate Lawford – M... mais qu'est-ce... qu'est-ce qui s'est passé au juste ? Rebecca Lawford – (Elle renifle bruyamment) Tu as été fauché par une voiture, juste sous mon nez... Nous étions en train de nous promener près de chez nous, quand un chauffard a déboulé de nul part et t'as percuté ! C'était effroyable ! Je n'avais pas mon téléphone sur moi, je ne savais pas quoi faire, alors je suis allée trouver la maison la plus proche (Nouveaux sanglots) Quand nous sommes arrivés sur les lieux avec une brave dame, tu n'étais plus là ! Tate Lawford – Comment j'ai pu partir alors que je venais de me faire renverser par une voiture ? Depuis combien de temps sommes-nous mariés d'ailleurs ? Comment je m'appelle et... Docteur Smith – Du calme M. Lawford, pas trop de questions à la fois, il faut vous ménager, votre traumatisme crânien vous empêche pour le moment de pouvoir enregistrer toutes ces informations, nous allons tout consigner dans un cahier que nous vous confierons, d'accord ? Tate Lawford – Mais... Rebecca Lawford – Ecoute le médecin mon chéri, tout va bien se passer, je suis là maintenant ! Je vais t'aider à recouvrer la mémoire.
La vaisselle est faite, elle est en train de sécher au bord de l'évier. La lessive est étendue. Il avait tout fait pour s'occuper. Maintenant il se sentait vide. Ce que dit Rebecca est vrai, pas de souvenirs, aucuns ! Il n'y a pas un seul objet dans cette maison qui lui soit familier. Pas une seule photographie qui déclenche un souvenir du moment où elle à été prise, pas un instant avec Rebecca qui lui revienne en mémoire, en dehors de ceux passés lors de leur rencontre il y a quelques jours. Son esprit lui paraît totalement vide. Fermer les yeux, se concentrer sur quelque chose. Thanksgiving. Son mariage. Avant hier. N'importe quoi. Rien, toujours rien. Dans cette cohue, il sait pourtant qu'il doit beaucoup à Rebecca, qu'il lui doit tout, mais l'aime-t-il ? L'a-t-il déjà aimée ? Comment ne pas douter et croire son épouse ? Le doute toujours.
Jeudi 23 août 2012 – Hôpital de Fairview, bureau du Dr Smith – Discussion suite à IRM Tate Lawford, Docteur Smith
Docteur Smith – Je suis désolé ! (Bruit de papier qu'on froisse) Je n'avais pas imaginé que cet examen puisse vous être si pénible Tate Lawford – C'était vraiment très bruyant et très opressant cette espèce de grosse boîte de conserve Docteur Smith – Oui je sais... Tate Lawford – En plus j'ai laissé échapper la poire d'alerte ! Que s'est-il passé ? Docteur Smith – Difficile à dire, vous avez été pris de panique semble-t-il. C'est fréquent, on n'est pas bien là dedans comme vous venez de le souligner. Tate Lawford – Les photographies que vous m'avez montré durant l'examen... qui étaient ces gens ? Où les avez vous eues ? Docteur Smith – Certaines proviennent de votre dossier médical, gentiment confiées par votre femme. D'autres représentaient des personnes que vous n'avez jamais rencontrées. Cela s'appelle des contrôles Toutes les photos ont été mélangées. Certaines de ces images montraient des gens que vous avez connus à un moment donné de votre vie. Des gens que vous devriez , pourriez vous rappeler. Des membres de votre famille. Des amis... et d'autres des personnes issus d'une période dont vous n'arrivez absolument pas à vous rappeler. J'essaye de savoir s'il y a une différence dans la manière dont vous tentez d'accéder aux souvenirs d'une période à l'autre. Tate Lawford – Qui était la femme aux cheveux longs ? Docteur Smith – Une vieille amie peut-être. Tate Lawford – Savez-vous comment elle s'appelle ? Docteur Smith – Je crains que non, les photos étaient dans votre dossier, mais sans annotations ! Tate Lawford – Vous avez dit que j'ai réagis aux photos pourtant, c'est bon signe ? Et si les photos proviennent de Rebecca, comment se fait-il que rien ne soit noté ? Docteur Smith – A certaines, oui ! Je vais devoir examiner les résultats plus en détail pour savoir quelles conclusions je vais pouvoir tirer de tout ça ! Mais je constate tout de même quelques nets progrès au niveau de votre mémoire instantanée, c'est parfait ! Comment dire... Rebecca n'est pas forcément en accord avec ce programme et plus vraiment au courant que vous venez régulièrement !
Le souvenir est hors de portée, pourtant bien présent, il luit en surface. Des images éparses, trop enfouies pour qu'il puisse suivre la piste qu'il ouvre. Une bouteille de vin rouge posée sur une table, deux verres, des fleurs posées juste à côté, une carte. On frappe à la porte. Il comprend qu'il attend une femme, la femme qu'il aime, il en est persuadé. Il se voit se lever, avancer vers la porte, mais tout s'arrête là, comme si la connexion venait soudainement de se rompre. Même si l'homme qu'il voyait dans le miroir était un étranger – cheveux gominés, ce costume trois pièces – il s'était senti prêt. Pour quoi ? Il ne savait pas, mais il se sentait prêt. Il allait descendre au rez de chaussée pour attendre sa femme, la femme qu'il avait épousée, la femme qu'il aimait. Qu'il aime, se força-t-il à penser. La femme qu'il aime. Rebecca. Un bruit de clé dans la serrure, la porte qui s'ouvre, des talons qui claquent sur le carrelage de l'entrée. Une voix.
Me, Myself & I Behind the screen âge • 24 ans prénom ou pseudo • Amy pays, ville • France sexe • Féminin comment as tu connu le forum ? • Par le biais de nos chers admins présence sur 7 • 6 ce que tu aimes, ce que tu détestes • Tiens j'avais oublié de remplir cette partie... ce que j'aime euhhhh pleins de choses et ce que je déteste, encore plus de choses ! séries préférées • OTH, DH, Dr House, Bones, Lie to me, Homeland, Modern Family, Dexter célébrités préférées • Jokolattttt, Kate Winslet, Simone Simons, Patrick Wilson, Jim Carrey, Garrett Hedlund, Sophia Bush, Carey Mulligan, RGGGG, Jessica Chastain, et puis trop en fait ! ce qui t'as poussé à t'inscrire sur DL • Le contexte tout d'abord et ensuite et bien le fait que ce soit une fois de plus un forum awesome made in Kev' et Do' autre chose ? • Mémé approuvera-t-elle ? image by consolation-prizes # code by shiya. |
Dernière édition par Tate D. Lawford le Sam 10 Nov 2012, 10:40 am, édité 9 fois |
| | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| | | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| | | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| Sujet: Re: Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate Lun 29 Oct 2012, 5:51 pm | |
| |
| | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| Sujet: Re: Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate Lun 29 Oct 2012, 5:52 pm | |
| C'est avec plaisir que je t'ai suivi, j'espère être à la hauteur de tes attentes ! Je sens que je vais m'amuser à te martyriser. |
| | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| Sujet: Re: Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate Lun 29 Oct 2012, 5:52 pm | |
| Vieille chips d'accord... Mais racornie... Pfff!!! Vu ma tronche, je suis que dal racorni! Vivement que je devienne la vraie Y que je te fasse manger tes ab-atar par les trous de nez tiens! |
| | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| Sujet: Re: Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate Lun 29 Oct 2012, 5:56 pm | |
| Bienvenue |
| | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| | | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| Sujet: Re: Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate Lun 29 Oct 2012, 5:58 pm | |
| |
| | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| | | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| Sujet: Re: Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate Lun 29 Oct 2012, 6:04 pm | |
| |
| | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| | | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY A. Garrett Nolans J'ai : 32 ans. Secrets : 911 Temps de jeu : Troisième Anniversaire : 13/10/1992 Déménagement : 24/10/2012 Âge : 45 ans État civil : Marié Emploi : Agent immobilier Adresse : 1950 Apple Blossom Street Avatar : Eric Dane | | | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Emma S. Nolans J'ai : 33 ans. Secrets : 618 Temps de jeu : Troisième Anniversaire : 04/03/1991 Déménagement : 24/10/2012 Âge : 47 ans État civil : Mariée Emploi : Designer d'intérieur Avatar : Marcia Cross | | | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY A. Garrett Nolans J'ai : 32 ans. Secrets : 911 Temps de jeu : Troisième Anniversaire : 13/10/1992 Déménagement : 24/10/2012 Âge : 45 ans État civil : Marié Emploi : Agent immobilier Adresse : 1950 Apple Blossom Street Avatar : Eric Dane | Sujet: Re: Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate Lun 29 Oct 2012, 6:12 pm | |
| Et voilà
Félicitations, tu peux maintenant débuter le jeu! Avant tout, n’oublies pas de te rendre ici, pour recenser le nécessaire car tant que tes informations ne seront pas ajoutées aux bottins, celles-ci resteront libres. Ensuite tu pourras créer ta fiche de liens et de topics ici. Si évidement tu souhaites pouvoir avoir un toit, n’oublies pas de demander ici, puis pour les emplois, là. Finalement n’oublies pas d’envoyer ton secret par MP à la doyenne, Miranda VanderApple! Bon jeu à toi |
| | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| Sujet: Re: Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate Lun 29 Oct 2012, 6:20 pm | |
| |
| | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| | | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Invité
| Sujet: Re: Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate Lun 29 Oct 2012, 7:08 pm | |
| sal**éternue** Merci pour l'accueil ! Ma femme est tellement adorable Et oui la validation avec nos admins ça ne traîne jamais ! |
| | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Emma S. Nolans J'ai : 33 ans. Secrets : 618 Temps de jeu : Troisième Anniversaire : 04/03/1991 Déménagement : 24/10/2012 Âge : 47 ans État civil : Mariée Emploi : Designer d'intérieur Avatar : Marcia Cross | Sujet: Re: Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate Dim 27 Jan 2013, 3:49 pm | |
| |
| | |
WELCOME TO AZALEA VALLEY Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate | |
| |
| | | | Right now I’m having amnesia and déjà vu at the same time. I think I’ve forgotten this before :: Tate | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|